J'ai consacré la semaine dernière un billet soulignant les changements importants de responsables au sein du DHS. C'était sûrement oublier un peu vite que le ministère de la Défense américain (alias le DoD) est aussi confronté à une montée en puissance de la cybersécurité et qu'il ne peut être exempté de tout reproches quant aux tentatives d'attaques (avortées mais surtout réussies) sur ses propres réseaux ainsi que chez certains de ses sous-traitants stratégiques.
C'est donc dans ce cadre que l'on a appris hier la nomination d'Eric Rosenbach au DoD en temps qu'adjoint Cybersécurité auprès de Leon Panetta (le ministre de la Défense). Lorsque l'on détaille attentivement son pedigree, on ne peut qu'être impressionné par sa formation multi-domaines, ses fonctions successives et complémentaires et, enfin, son expérience significative dans le renseignement.
Ce dernier point semble d'ailleurs être devenu le génotype du bon candidat dans les 2 ministères. A tout le moins, une stratégie et les politiques associées peuvent commencer à devenir efficaces avec les bons acteurs. C'est ainsi qu'il faut, à mon avis, déchiffrer les récents mouvements de personnel au DHS et au DoD.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire