Une fois n'est pas coutume, voici un petit panorama sans lien aucun de la cyber sphère internationale, toute pleine de vigueur. C'est d'abord une annonce du Vice-directeur du Centre d'Information d'Etat sur la Sécurité des Réseaux et de l'Information du Ministère chinois de la Sécurité Publique (!) affirmant que près de 200 sites internet du gouvernement chinois sont piratés chaque jour, et 80% de ces cyberattaques viennent de l'étranger. A lire ici.
De la Chine, nous passons en Algérie où la coopération entre l’Algérie et les Etats-Unis s’intensifie dans le domaine de la lutte contre la cybercriminalité. Ainsi, des responsables du Bureau fédéral d’investigations (FBI) et du United States Secret Service (USSS) ont piloté un atelier de formation de trois jours au profit de magistrats algériens. A lire là.
Retour sur le sous-continent indien où le National Technical Research Organisation (NTRO) et le Defence Intelligence Agency (DIA) ont été chargés de mettre en place un bureau permettant de contrer les nombreuses attaques informatiques que le pays subit. On peut lire cette annonce ici.
Enfin, rien de mieux que de revenir au pays pour informer les parisiens que l'ANAJ-IHEDN organise une conférence cybercriminalité le jeudi 18 novembre à l'Ecole Militaire. Il n'est peut-être encore trop tard pour s'inscrire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire