Le quatrième volet de la chronique écrite en collaboration avec le blog allié CIDRIS - Cyberwarfare, également membre de l'Alliance Géostratégique, vient d'être publié.
Après avoir établi le constat d'un échec relativement patent de la sécurité de l'information dans l'entreprise, dénoncé certains effets de mode (équipements, logiciels, procédures) entièrement inadaptés au contexte dans lesquels ils sont mis en œuvre puis nous être attachés sur l'essence même de la problématique c'est à dire les biens informationnels ou "assets" qu'il faut identifier, classifier et protéger, nous vous convions à de "l'archéologie informatique" !
Le saut temporel que nous faisons conduit à mettre en exergue une partie des causes du mal qui frappent encore de (trop) nombreux Systèmes d'Information. Alors que la gastronomie italienne est fine et ensoleillée, on verra que le "plat de spaghettis" peut être aussi un plat bien peu digeste et à cause duquel se développent de nombreuses "maladies chroniques". Lorsque des faiblesses techniques mais aussi des "complicités" internes bien naïves sont présentées sur un plateau, l'attaquant n'a plus tout bonnement qu'à se servir. Bonne lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire