Deux années auront été nécessaires aux forces armées israéliennes pour créer et armer leur centre de contrôle de la cyberdéfense. Tout juste opérationnel, ce centre est armé par une vingtaine de spécialistes, 24h/24 et 7j/h.
En contact, si ce n'est interconnecté, avec le Shin Bet (l'agence de contre-espionnage et de sécurité intérieure), en particulier sa branche ISA en charge de la protection des infrastructures critiques, mais aussi avec le système Tehila qui est le centre serveur sécurisé assurant la sécurité et la haute-disponibilité de nombreux services aux autorités gouvernementales depuis ou vers Internet.
De l'aveu même de la source de l'article cité en référence (ci-dessous), les effectifs sont pour le moment insuffisants si l'on tient compte du nombre d'attaques quotidiennes. Cependant, d'autres militaires sont en cours de formation et rejoidront prochainement cette nouvelle structure qui fait entrer Israël dans le cercle restreint des pays possédant ce type d'infrastructure particulière.
Source :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire