mardi 10 avril 2007

Un buzz à suivre



Buzz ? Quel buzz ?

Est-ce celui de la sortie du nouvel opus de Microsoft, Vista ou ne seraient-ce pas plutôt les sempiternels traqueurs et débusqueurs de failles , vulnérabilités* et autres joyeusetés ?

Il y a bien (eu) un buzz pour Vista qui, au passage, s'est lontemps appelé Longhorn. Ce nom me rappelle assez étrangement (merci à tout lecteur qui pourra m'expliquer cette impression) quelque chose de l'ouest américain, période massacres d'indiens ou défense de fort Alamo, je reste perplexe par l'emploi de ces références d'ailleurs ! Bref, depuis trois ou quatre ans, la firme de Redmond a mobilisé ses équipes, ses chercheurs et son top-management pour enfin faire voguer son navire amiral vers les eaux chaudes et transparentes (!) de la sécurité ! C'est devenu un leitmotiv renforcé par le rachat judicieux de start-up prometteuses et d'éditeurs compétents : l'anti-spyware, l'anti-virus, le firewall. Euh pardon, pas le "firewall" le "demi-firewall".

Donc une tendance lourde, une volonté clairement affichée mais pour quel résultat(s) ? Difficile de se prononcer pour le moment mais il semble, pour le moment, que la mise à l'eau se soit bien passée. N'y aurait-il les UAC que l'on en deviendrait presque béat et respectueux en se disant : "oui, ils ont réussi ce qu'ils avaient annoncé".
Trêve d'optimisme, le navire à peine lancé, la traversée inaugurale ommence, jusqu'au 1er Service Pack ! Lorsque le navire atteindra son port de destination, il sera alors temps de le mettre sur cale puis de compter les voies d'eau !

D'ailleurs, si vous avez quelques infos fiable en provenance de la sphère full-disclosure, je suis preneur.

* objet d'un prochain billet

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas grand chose de très intéressant à dire si ce n'est que les échos que j'ai pu avoir jusqu'à présent de Vista me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux rester à une bonne "vieille" version d'XP. Bref, le passage à Vista engendre pas mal de problèmes de compatibilité avec des PC datant de 2 à 3 ans (voir moins). De plus, l'interface graphique est attrayante mais difficile de retrouver ses petits dans les menus, bref avancée ou recul ? A vous de choisir...;-))